Au coeur de la Touraine, vous allez découvrir une région très verdoyantes. La rivère du Cher, la végétation de la campagne et le calme du bord de l'eau vous apaiserons.
Durant votre trajet, prenez le temps d'observer la nature et les nombreux moulins qui bordent la rivière. De belles deumeures se dissimulent aussi derrière une végétation très dense. A certains endroits, vous vous sentirez très proche de la nature et des animaux (insectes, oiseaux, poissons, chevreuil, écureuil, rat gondin, belette,...).
Si vous en avez la possibilité, faites le trajet un jour en milieu de semaine quand il y a moins de monde et de circulation. Prévoyez la journée pour faire ce parcours ainsi que le pique nique et pourquoi pas le camping.
Sur la carte, j'ai positionné le tracé du Cher à vélo (de Villandray à Montrichard) et une portion du tracé de la Loire à vélo (via Tours, Amboise et Blois). Ces deux parcours sont intéressants parce qu'il vous sera aussi possible de faire une petite boucle entre Tours, Montlouis et Veretz.
Pont d'Azay sur Cher
|
En haut à droite de la carte, ce menu dynamique permet d'afficher les options ainsi qu'une vue aérienne. Cela vous permettra de personnaliser l'affichage de la recherche. |